Nouveau Michelin Desert Race: un pneu à l'assaut du Dakar.
Pour être le plus adapté aux 450 usine, Michelin a développé un pneu polyvalent adapté tant à la nouvelle cylindrée qu'aux différents terrains caillouteux ou sablonneux : le Desert Race.
Testé depuis la fin de l'été en conditions réelles sur 3 000 kilomètres, le nouveau chausson annonce des résultats probants comme nous l'explique Cyril Despres, vainqueur du Rallye Dakar 2010 qui l'a découvert en Espagne, près de Saragosse.
«Le pneu Michelin Desert Race est très sécurisant et particulièrement stable au freinage. Il offre également un bon grip sur l'angle en relance. Il est parfaitement adapté au comportement et aux sollicitations de ces nouvelles machines. »
Côté technique, le gommard est annoncé comme offrant une nouvelle structure pour plus de maniabilité et tenue de cap ainsi qu'un gain en grip et en réactivité, sans pour autant limiter sa longévité et ce du fait de ses sculptures symétriques et de ses « découpes » aux épaules avec pains de gomme plus espacés.
Les mots de la fin seront laissés à Christophe Chatras, responsable de la Compétition moto Off-Road : « Les 450cc élaborées par les constructeurs sollicitent différemment les pneumatiques. Ces nouvelles machines sont plus légères, très performantes et donc plus exigeantes pour les pneumatiques. Le nouveau pneu Michelin Desert Race a été conçu pour être en parfaite adéquation avec ces motos de nouvelle génération. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération