Nouveau record pour la Renault Mégane RS Trophy R
L'allègement extrême et les trains roulants revisités de la Renault Mégane RS Trophy R lui ont permis de battre le record du tour à Spa-Francorchamps pour une transmission avant, avec 5 secondes de mieux que le précédent chrono, détenu par la Honda Civic Type R.
La tentative de record organisée par Renault avait, cette fois, une particularité : elle ne s'est pas faite à l'abri des regards, en privé, mais bien lors d'une journée R.S Days organisée en Belgique, du côté du circuit Spa-Francorchamps.
Le pilote essayeur Laurent Hurgon avait donc la lourde responsabilité de faire mieux que les 2 minutes et 53 secondes de la Honda Civic Type R devant un parterre de fans et de propriétaires qui attendaient de voir ce qu'a dans le ventre la Mégane RS Trophy R, seconde du nom. La performance était par ailleurs retransmise en live sur les réseaux sociaux.
En prélude d'une des manches de la Formule Renault Eurocup, le pilote essayeur a réalisé un temps de 2'48"338, soit plus de cinq secondes de mieux que le précédent record pour une traction sur le circuit belge.
Rappelons que la Mégane RS Trophy R, qui ne sera produite qu'à 500 exemplaires, est facturée à partir de 55 000 € (hors options "carbone"), et que le moteur est celui de la version Trophy, à savoir le quatre cylindres 1.8 de 300 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération