Nouveauté 2008 : Buell Ulysses XB12X
Pas de changement majeur pour la ligne de la Buell Ulysse, mais quelques modernisations techniques au niveau du moteur et de la partie cycle. Après avoir secouer le petit monde des américaines avec la nouvelle Sportbike, l'ingénieur américain s'est attaqué à la Ulysses.
Le premier changement s'est opéré au niveau du moteur. Il garde la même configuration : un V2 Thunderstorm de 45° de 1203cc à refroidissement à air mais a subi quelques changements pour rentrer dans la nouvelle norme Euro3. Ce qui aura pour conséquence de changer un peu la puissance et le couple qui passe à 94 ch / 70kW à 6800 tr/min et 104 Nm à 6500 tr/min. Ainsi la zone rouge passe à 7100 tr/min. L'Ulysse possède une nouvelle injection avec un standard DDFI3 et admission verticale 49 mm.
On trouve aussi un gain de souplesse à l'accélérateur (un peu brusque sur le modèle précédent surtout en bas régimes) avec une nouvelle commande.
Dernier point revisité, le rayon de braquage est passé de 54° à 74°, un plus non négligeable sachant que c'était un de ses gros points faibles. Vous verrez même apparaître une série limitée pour le 25ème anniversaire de la marque avec une plaque signée de la main même d'Eric Buell.
Pour les couleurs cette année nous aurons du jaune, du bleu et du noir. Le prix n'a pas été encore communiqué.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération