Nouveauté 2016: Triumph Speed Triple S
Pour 2016, Triumph retravaille sa Speed Triple. Nouveau moteur, ride by wire, aide au pilotage… la voici dans sa version S.
Du côté de l'esthétisme Triumph se veut prudent avec cette nouvelle Speed Triple qui a néanmoins droit à un lifting. Outre ses feux avant remaniés on remarquera également un arrière plus sportif qui n'est pas sans rappeler sa cousine Daytona ou encore des écopes qui gagnent en finesse et une entrée d'air qui fait son apparition sur la proue du roadster.
Si le look évolue en douceur c'est du côté de sa mécanique que nous trouverons le plus de changements avec 104 éléments inédits si l'on en croit le britannique ! Tout en restant discret côté chiffre, Triumph promet un gain en puissance et en couple. Répondant aux normes Euro4 le trois cylindres de 1050 cm3 se voit gratifié de nouveaux pistons, vilo, culasse, chambre de combustion… Une poignée de gaz de type ride by wire fait également son entrée, tout comme 5 cartographies dont un mode entièrement paramétrable (Rider) selon vos besoins !
L'ABS (déconnectable) et l'antipatinage ne seront pas oubliés tout comme les suspensions réglables dans tous les sens. Brembo sera en charge du freinage avec des éléments monoblocs. Tarif et disponibilité restent encore en suspens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération