Nouveauté 2018: Kawasaki Ninja 400
Kawasaki complète sa gamme Ninja avec l'arrivée d'une 400. Son terrain de prédilection: la route sans oublier pour autant sa filiation Ninja... ZX-10R et H2...
Kawasaki s'engage dans la bataille des 400, segment en pleine ampleur. Héritière de la Ninja 300 (ici en essai) cette nouvelle 400 gagne certes 100 cm3 (et prend au passage 7 kW face à la version 2017 de la Ninja 300) mais mise sur la facilité d'usage notamment avec une accélération plus douce et prévisible tout en promettant un gain en puissance et en couple le tout grâce à un bicylindre de 399 cm3 ultra compact de 45 chevaux (éligible à la réglementation A2).
Vous l'aurez compris Kawasaki joue la carte de l'accessibilité, de la facilité de pilotage et donc du plaisir au quotidien. Une orientation routière en somme qui n'oubliera pas pour autant ses gènes de pistarde. "Née pour la route, inspirée par la piste" avec au programme un châssis léger et stable, des suspensions dignes de ce nom qui devraient être capables de suivre la charge. C'est une Ninja, ne l'oublions pas et le look nous le rappellera sans conteste.
Et parce que le look est on ne peut plus important Kawasaki soigne sa copie avec un carénage pour le moins généreux inspiré des Ninja H2 et autres Ninja ZX-10R, Ninja ZX-10RR... la preuve en vidéo.
Plus légère de 8 kilos (face à la 300) la machine a droit à une fourche de 41 mm, un système ABS de dernière génération, d'une instrumentation en provenance de la Ninja 650 et d'un système d'éclairage à LED... Pour un gain en confort Kawasaki ne fait pas l'impasse sur l'embrayage assisté pour la promesse d'un levier gauche 20% plus facile... Côté tarification on attendra une nouvelle fois le salon de Milan pour y voir plus clair...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération