Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté : Cagiva annonce son retour avec des motos électriques

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Elles s’appelaient Elefant ou Mito et elles remettaient en selle une moto italienne assommée par l’offensive japonaise. On a tendance à l’oublier, mais c’est d’abord sous le son de Cagiva que les Transalpins ont relevé la tête et se sont remis en selle, avant d’avancer sous la bannière de Ducati. Cagiva a aussi sauvé Husqvarna avant de s’y mettre lui-même pour y être englouti. Aujourd’hui, Cagiva annonce son retour, mais rien ne sera comme avant…

Nouveauté : Cagiva annonce son retour avec des motos électriques

C’est une annonce faite par MV Agusta qui nous promet un retour de Cagiva disparu au champ d’honneur de la production moto en 2010. Mais ces Cagiva seront électriques. Les groupes motopropulseurs électriques et un premier prototype seront dévoilés à l'EICMA plus tard dans l'année, a promis l'investisseur Timur Sardarov. Puis les unités de production suivront, 12 à 14 mois plus tard.

Ces Cagivas seront produits en masse et elles se voudront « jeunes et amusantes » et, plus important encore, « accessibles ». En ce qui concerne la batterie et le moteur, ils doivent être externalisés, mais le même Sardarov n’a pas précisé où ni avec qui. "Notre vocation est dans la conception et l'ingénierie de la structure et de la mécanique", a-t-il commenté. "Nous n'avons pas les capacités internes pour concevoir le moteur électrique, la batterie et ses logiciels." On attend donc la suite pour vous mettre au courant.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Cagiva

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/