Nouveauté - Ducati: l'Hypermotard s'habille en Ducati Corse
Ce week-end, c'était la messe Ducati du côté de Misano. L'occasion pour les fidèles présent de découvrir en toute intimité la future Scrambler. Mais le commun des mortels a eu droit au voile levée sur l'édition SP de l'Hypermotard version 2015. Avec l'uniforme Ducati Corse.
Un honneur que l''Hypermotard SP pourra ainsi partager avec Multistrada Pikes Peak et la 1199 Superleggera. On ne rigole plus et on est là dans l'antre de la compétition de Borgo Panigale. Et au cas où on n'aurait pas saisi le concept, ce sont ni plus ni moins que les ancien champions de Superbike Troy Bayliss et Carlos Checa qui ont participé à la cérémonie découverte. Trois titres pour l'Australien et une couronne pour l'Espagnol. L'adoubement de l'Hypermotard s'est effectivement fait dans les formes.
Ce dernier opus arrivera en septembre prochain à un prix qui reste encore à finaliser. On rappellera que cette moto enserre dans son cadre treillis le Testastretta 11 ° 821 cc de 110 ch et qu'elle est bardée des derniers cris électroniques réunis sous les logos de Riding Mode et autres Ducati Safety Pack. Trois modes moteur et pas moins de huit possibilités d'ABS et antipatinage, il y a de quoi réfléchir sur ce que l'on va prendre avant d'arpenter la route. Et ce d'autant plus que la fourche Marzocchi est entièrement réglable à l'instar de la suspension Öhlins.
Le pilote perché à 890mm du sol est donc bien aidé pour manier les 171 kilos de la bête, et ce d'autant plus qu'en option, il pourra encore se rapprocher de 20 mm du plancher des vaches. L'Hypermotard SP est équipé de Pirelli Diablo Supercorsa SP 120/70 x 17 à l'avant et 180/55 x 17 à l'arrière.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération