Nouveauté - Ducati: le Scrambler encore repéré
Ducati semble nous préparer une gamme 2015 intéressante avec des choix à la fois philosophique et stratégique. Ainsi, pendant que la famille à refroidissement liquide va pousser vers la sortie la fratrie des refroidissements par air, cette dernière fera de la résistance au nom de l'authenticité et de la mémoire. de fait, vous adorerez sans doute la prochaine Monster 821 bardée d'électronique, mais vous aurez aussi une petite larme nostalgique sur une future Scrambler dans laquelle le 796cc commencera une nouvelle carrière.
Un style dépouillé, assez peu d'électronique et un travail de mémoire, les motos aux airs Vintage s'installent dans les gammes des constructeurs. Honda a ses CB, Yamaha sa Bolt, BMW sa NineT et Triumph sa Scrambler. Ce dernier style a été choisi par Ducati pour faire du neuf aux airs d'ancien avec du vieux. Pour être plus précis, un nouveau produit qui rappelle les machine d'antan avec des mécaniques qui faisaient jusque là le bonheur d'une gamme qu'il s'agit maintenant de renouveler. Pas question de jeter ce qui est amorti, autant continuer à le vendre et de jouir ainsi de bonnes marges !
Une stratégie éprouvée et les Italiens préparent leur Scrambler au point de nous la rappeler à chaque occasion. La voilà revenue dans les rues d'Italie au travers du site BikeSocial. Un guidon haut, une silhouette fluette, un petit réservoir et des pneus à crampons, mais aussi un bras oscillant inédit qui montre un minimum d'investissement. Le brouillon n'est pas si mal mais ça mérite d'être encore corrigé pour séduire au premier coup d'oeil. Il faut dire que côté coup de foudre, BMW a placé haut la barre avec sa NineT...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération