Nouveauté - Electrique : l’Inde nous branche avec la Tork T6X
Alors que l'Europe se fait le chantre d'une mobilité écologique, chasse les moteurs thermiques et recherche une mobilité alternative, c'est d'un pays émergent souffrant de la pollution que vient une solution. L'Inde se réjouit de cette ironie du sort avec sa moto Tork T6X.
Une Tork qui a raison et d'autant plus qu'au vu des images distillées par la source, l'enfin est des plus séduisants. Voici la Tork T6X, fabriquée en Inde, à la plastique alléchante et aux données techniques intéressantes. La bête a été présentée lors d'un salon à Bengaluru.
Une machine qui n'a pas l'intention de faire de la figuration. La T6X veut se multiplier à 10.000 exemplaires chaque année et c'est le seuil minimal avoué pour les trois prochaines années. Après, on voudra faire mieux, de quoi faire tourner l'usine d Chakan, construite exprès pour elle.
Côté technique, on annonce 100 km/h en pointe et 100 kms d'autonomie. 27Nm de couple et 130 kilos sont la suite des éléments incontournables. La batterie met une heure pour arriver à 80% de charge. Il manque juste le prix. Mais ça nous branche bien !
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération