Nouveauté Honda 2011 : Voilà la CBR 250R !!
Dans la famille CBR du premier constructeur mondial, on connaissait déjà la 125, la 600 mais aussi la 1000. Et comme on ne dit jamais trois sans quatre (sisi !!), le constructeur au blason ailé vous proposera de chevaucher en 2011 un CBR mais en version quart de litre…
Pour ne pas tomber dans la politique de la montée en puissance et devant la hausse des prix du carburant (quand il y en a…), la saturation des routes et la politique écologique, Honda s'est dit que les cylindrées intermédiaires étaient les plus séduisantes que jamais.
Véritable nouveauté, cette Honda CBR 250R se voudra offrir les mêmes qualités dynamiques que ses sœurs tout en offrant une grande polyvalence... un peu à l'image de la 125 mais en plus pêchu. Pour ce faire, il faudra compter sur son poids plume (162 kilos, tous pleins faits), son monocylindre à refroidissement liquide de 249,4 cc, son carénage intégral sportif et protecteur et une instrumentation complète.
Idéale pour les petits gabarits grâce à une selle de 784 mm de hauteur, la CBR 250R proposera, d'après le communiqué de presse «une position dynamique qui offre un contrôle parfait et le sentiment de ne faire qu'un avec la machine». Et comme toujours chez Honda, on peut s'attendre à une machine neutre et très équilibrée.
Pour le reste des informations techniques, son monocylindre couplé à une boite 6 rapports se voudra sobre à la pompe et le meilleur allier de votre porte-monnaie. A ce titre, le constructeur évoque déjà quelques chiffres de consommation avec un 3,7 l/100 soit une autonomie de 350 kms avec les 13 litres contenus dans le réservoir. Le bouilleur donc, développera 25 chevaux à 8 500 trs/min et un couple de 22,9 Nm disponible dès les plus bas régimes.
Coté partie cycle, Honda fait confiance à un cadre double poutre en acier pour maintenir le moteur, une fourche hydraulique de 37 mm de diamètre et un amortisseur arrière Pro-Link. Au rayon freinage, un disque de 296 mm de diamètre à l'avant pincé par un étrier double piston et un disque de 220 à l'arrière avec étrier simple piston.
Pour 2011, la Honda CBR 250R sera proposée en deux coloris : noir et tricolore, visible dans le portfolio
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération