Nouveauté - Husqvarna : cette Svartpilen 401 est française !
Le saviez-vous ? L’acteur et regretté Steve McQueen était un grand passionné de sports tout comme de belles mécaniques et la moto faisait partie de son univers. On se souvient de la Triumph de l’opus « la grande évasion », mais moins de la Husqvarna 400 cross apparue dans le film « on any Sunday ». Heureusement, un concessionnaire français nous rafraîchit la mémoire avec cette réalisation sur base de Svarpilen.
Dans ce documentaire, Bruce Brown présente avec passion l'histoire de la moto et les grands pilotes américains de l'époque comme Malcolm Smith et David Evans sans oublier les amateurs comme l'acteur Steve McQueen, grand passionné de ce sport extrême. On voit ce dernier avec une Husqvarna 400 Cross aujourd’hui rarissime.
Mais le concessionnaire français de la marque HVR Pontault Combault fait du rêve la réalité avec cette 401 McQueen Husqvarna Svartpilen. Pour obtenir cet effet, les gars de HVR Pontault ont travaillé pour obtenir la même nuance de rouge que celui utilisé par la 400 Husqvarna Cross, sans oublier la touche d’argent. En dépit de ne pas porter la plaque d'immatriculation, le ton jaune utilisé à l'arrière est suffisant pour donner l'effet désiré.
Pour couronner le tout, le garde-boue du Steve McQueen Svartpilen 401 est chromé, à l'image de la moto d'origine du célèbre pilote et acteur. Et voilà le travail !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération