Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Kawasaki: Euro 4 moins ER-6 feront-ils ER-7 ?

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Nouveauté - Kawasaki: Euro 4 moins ER-6 feront-ils ER-7 ?

En voilà une formule mathématique complexe digne d'un cahier de vacances à honorer sur son lieu de villégiature. Cependant, ce casse-tête a un parfum agréable car de son résultat pourrait sortir la relève des sympathiques ER-6 et autres Vulcan S. Et elle serait méritée, le roadster n'étant plus loin de fêter le dixième anniversaire de son arrivée. De quoi s'agit-il ? D'une rumeur qui voudrait que Kawasaki passe à l'ER-7 pour faire face aux normes anti-pollution Euro 4.


De nouvelles contraintes qui vont étouffer un peu plus les mécaniques qui vont devoir s'adapter. L'inflation de la cylindrée sera la bienvenue et même si elle aboutira sans doute à la même puissance, dans ce cas, 71 ch, elle devrait surtout se traduire par une augmentation très agréable de la valeur de couple.


L'ER-6 daté déjà de 2006 et son renouveau en 2012 semble déjà lointain.


C'est une moto appréciée, polyvalente et accessible dont le cas mérite attention de la part de Kawasaki. La conjoncture réglementaire pousserait donc l'usine d'Akasahi à corriger sa copie. Une démarche pragmatique qui apporte de fait du crédit à cette rumeur d'une prochaine ER-7 et Vulcan S. A suivre !


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/