Nouveauté - Kawasaki: le custom Vulcan S fait éruption
C'est la petite sensation que Kawasaki va nous réserver au prochain Salon de Milan. Alors que la Ninja H2 crachera des flammes avec son turbo, un custom de 649cc appelé Vulcan S fera éruption. Le modèle lave les préjugés en pariant sur la modestie de ses cm3 pour mieux se rendre accessible alors que le genre aime plutôt le statutaire et l'ostentatoire. Mais attention, le succès est au bout de la coulée car l'engin rejoint les nuées ardentes qui ont profité du bouilleur de l'ER-6. Une base qui a brûlé les ailes de beaucoup parmi la concurrence.
C'est en effet le twin parallèle de 649cm3 que l'on retrouve ici et qui fait aussi le bonheur de la Versys 650. Avec un peu plus de couple mais autant de caractère ce qui nous sera l'occasion de vérifier dès le prochain Salon de Milan avec la fiche technique. Ce custom s'annonce avant tout comme urbain, et pour l'arrêter, il aura droit à un disque de 300mm à étrier 2 pistons à l'avant, et un disque arrière de 250mm à étrier 1 piston. De plus, un ABS sera disponible en option.
Equipé d'un mono amortisseur avec réglage en précharge sur 7 positions différentes, il veut plaire à tous les gabarits, aux grands comme aux petits. Le centrage des masses a été une priorité et cette Vulcan S disposera de repose pieds (avant et arrière) ajustables sur 3 positions. Les leviers de freins et d'embrayage seront, eux aussi, ajustables. Rendez-vous à Milan !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération