Nouveauté : la nouvelle aventure de Honda en Chine
Qui peut le plus peut le moins et, après tout, en moto comme dans la vie, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Y compris dans une gamme de machines où, selon la vocation assumée, on doit être grand et puissant. Mais l’aspect compte aussi et l’idée que l’on se fait de sa machine est un levier commercial à ne pas négliger. Par exemple, est-ce qu’un trail de moins de 200 cm3 est comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf ? Une fable qui intéresse la Chine où c’est l’année du coq…
Voici un projet qui prend forme en Chine et qui est estampillé Honda. Avec sa coentreprise Wuyang-Honda, le blason ailé semble avancer sur le projet d’un trail à motorisation modeste mais à l’aspect tout à fait engageant. Position haute, échappement y compris, cette machine veut s’ouvrir à l’aventure.
Son moteur cependant est un mono cylindre de 184 cm3 donné pour 15.8 ch. Il officie déjà sur ce qui sert de base au projet, soit la CB190R aussi déclinée en CBF190X… Qui est un trail ! Faire deux motos développant la même idée a de quoi surprendre mais Honda jure qu’après étude du marché chinois, il y a de la place pour le duo. Nous verrons. Et on regardera aussi le prix, pour comparer avec chez nous. À titre indicatif car cette moto ne devrait jamais aller jusque dans les concessions de l’hémisphère nord…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération