Nouveauté - Moto Guzzi Norge GT 8V: La première classe vue par Mandello del Lario
On vous l'a déjà dit, l'avenir de Moto Guzzi s'annonce radieux puisque c'est tout le groupe Piaggio qui a décidé de s'occuper de son cas pour enfanter une gamme renouvelée d'ici à deux ans. Pour amorcer ce mouvement, qui n'avoue qu'à demi-mot son intention de tailler des croupières à BMW, l'aigle de Mandello Del Lario est heureux de vous présenter son GT Norge revu et corrigé. Dans le paysage des baroudeuses et autres limeuses de bitume qui oppose les productions du soleil levant à un commando européen dont le blason à l'hélice constitue encore le fleuron, la patte italienne apporte son lot de chaleur et de fantaisie, pour ne pas dire d'exclusivité avec une philosophie bien à elle qui mérite toute notre attention.
Moto Guzzi c'est ainsi avant tout un coeur en forme de twin ouvert à 90° et qui, sur cet opus à la ligne d'échappements remaniée, se retrouve avec huit soupapes. De quoi faire cracher 102ch à 7 000tr/mn au 1 151cc qui revendique une valeur de couple de 104Nm à 5 500tr/mn. De quoi déplacer promptement les 251 kilos à sec de l'engin qui avalera 23 litres pour abattre les bornes.
Pour la réactivité au quotidien et le confort, la suspension a été sérieusement revue tandis que le dessin du carénage a été quelque peu repensé en vue de protéger encore un peu plus pilote et passager, tout en permettant un meilleur filtrage des flux aérodynamiques et des calories. De quoi se prélasser à 800 mm sur une selle éliminant toutes les vibrations sur le sixième et dernier rapport baptisé « Compact Reactive Shaft Drive ». Tout un programme, que la suspension réglable, la prise de 12 volts ou les poignées chauffantes ne font que rehausser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération