Nouveauté - MV Agusta : la F4 RC ou la Superbike lancée sur la route
Le règlement du championnat Superbike a du bon. Car il oblige au constructeur qui veut y participer à mettre dans ses concessions le modèle qu’il compte aligner. Un message bien reçu par MV Agusta qui, malgré sa dimension modeste au regard de ses concurrents directs, met un point d’honneur à soumettre au marché une redoutable F4 RC. Qui sera une fois encore une vedette du prochain Salon de Milan.
MV Agusta c’est aujourd’hui le grand par la taille Leon Camier qui s’en occupe dans un championnat Superbike qui a classé sa F4 RC à quatorze reprises cette année dans le top 10. Et le podium a été raté de peu à Magny Cours et à Portimao. Le Britannique, au passage, pourrait bien être rejoint par le tout aussi impressionnant sous la toise Loris Baz, à la recherche d’un refuge après qu’on lui ait signifié qu’il n’avait pas assez d’argent pour rester en MotoGP.
À croire qu’il faut être une force de la nature pour rouler avec ce missile. Il faut déjà avoir un compte en banque assez fourni puisque l’opus est annoncé à 40 900 euros. Ensuite, il faut effectivement du caractère pour affronter les 212 ch qui n’ont aucun mal à déplacer les 175 kg 250 exemplaires à l'échappement simple SC-Project en titane développé pour le boîtier ECU spécifique et soulagés des grammes superflus par l’usage de la fibre de carbone sont disponibles…
On rappellera que la marque travaille aussi étroitement avec son ambassadeur Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton pour des séries limitées et qu’un projet pour entrer en Grand Prix par le biais du Moto2 a été annoncé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération