Nouveauté scooter 2008 : TGB 125 Xmotion
Le constructeur préféré des livreurs de pizzas nous propose pour 2008 un nouveau scooter qui sort une fois de plus de l'ordinaire. En effet, les choix mécaniques pour la production du Xmotion sont assez déroutant, d'autant plus qu'on ne s'attendait pas du tout à ça. L'originalité de ce dernier commence par l'utilisation d'un système de suspension avant peu courant sur un scooter : Un bras oscillant que deux amortisseurs à cartouche relient à la colonne de direction. Rien que ça! L'idée n'est pas nouvelle rassurez vous, mais toujours est il que ce système est censé améliorer le confort et devrait rendre les suspensions plus rigides pour favoriser la conduite sportive. Le point négatif sera l'alourdissement de la direction.
L'esthétique de l'engin est quant à lui bien moins original, et on reconnaitra au premier coup d'œil l'inspiration du Yamaha X-Max.
L'équipement du Xmotion est à la hauteur des GT et propose une boite à gants fermant à clef. L'instrumentation est complète et le tableau de bord bien agencé procure un bel effet de modernité. En bref c'est propre, sobre et lisible, toutes les informations étant données sur écran digital mise à part le compte tours, qui reste bien évidemment avec la bonne vielle aiguille.
A noter l'utilisation de disques de freins de type pétale qui sont du plus bel effet, avec étriers double pistons avant et arrière. Enfin, un petit mot sur la motorisation : Ce devrait être, compte tenu des infos que nous avons pour le moment, un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide d'origine Sym.
Les coloris qui seront proposés avec le TGB Xmotion ne sont pas encore connus, mais la sortie du modèle n'est pas prévue avant juin 2008. Selon les pronostiques des spécialistes du sujet, le prix devrait être bien en dessous de la barre des 3000 €...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération