Nouveauté scooter : Daelim Besbi 125
Le plus gros constructeur de deux roues du marché coréen agrandit sa famille en nous présentant le dernier né, le Daelim Besbi. Ligne rétro rappelant les modèles de la marque Vespa, petites roues de 10 pouces et faibles mensurations en font un scooter pratique et facile a prendre en main. Un titre dans le style « Besbi 125, élégance et rétro» aurait tout à fait pu trouver sa place pour cet article, car le modèle présenté ici semble jouer habilement dans ces deux catégories. En témoignent par exemple la présence d'éléments chromés (que l'on voit réapparaître de plus en plus dans le segment) qui, combinés à la couleur rose, bleu, blanche ou noire, sont du plus bel effet.
L'esthétique est donc au rendez vous avec ce modèle Daelim, mais côté instrumentation du tableau de bord, c'est la simplicité qui règne en maître. En effet, seuls les compteurs de vitesse et kilométriques sont présents, accompagnés tout de même par une jauge à essence. Bien peu de choses nous en conviendrons, mais le style de l'engin se veut simple et efficace. On pourra d'ailleurs constater qu'au prix où l'engin est proposé, la firme coréenne ne se moque pas de ses clients. 1780 €, voilà le tarif de la machine.
Le confort n'est pas en reste non plus, les suspensions étant bien adaptées. La selle est de bonne qualité bien qu'un peu courte. Le point noir sera en effet la conduite en duo qui ne sera possible que si le pilote s'avance pour laisser plus de place à son passager. Le coffre sous la selle n'est pas très profond mais Daelim a pensé à tout et propose un top-case de série. Un disque de 200 mm à l'avant et un tambour à l'arrière assureront le freinage. Le combiné disque/tambour est suffisant pour stopper les 105 kg du scooter et sa faible vitesse de pointe, qui culmine seulement aux environs des 90 km/h. Le Besbi se rattrape par des accélérations vives et agréables, bien aidé il est vrai par le faible diamètre de ses roues.
Les petits plus sont un démarrage électrique ou par kick et la présence d'une béquille centrale et latérale. La faible consommation de 3 L/100 km du moteur 4t refroidit par air permet de pallier au fait qu'on ne puisse pas mettre plus de 6L dans le réservoir...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération