Nouveauté scooter électrique : Vastro dévoile le Geco
Importée en France par la société RP Diffusions depuis une dizaine d'années, la marque Vastro jouit d'une gamme de scooters 50 et 125 propulsés par des moteurs thermiques. En parallèle, l'entité basée à Marmande a décidé de se lancer sur le segment des véhicules électriques avec l'intégration d'une nouvelle machine baptisée GECO.
Outre ses scooters 50 et 125 cm3, Vastro, par la voix de son importateur RP Diffusions, a décidé de se lancer dans le grand bain des véhicules électriques malgré un marché encore en gestation. Une entrée en matière qui remonte au mois de janvier 2015 à l'occasion des JPMS où RP Diffusions avait divulgué le modèle OHM, un scooter orienté néo-rétro. Un an plus tard, la marque s'attaque aux professionnels avec l'intégration au catalogue d'une version Cargo, au coup de crayon atypique certes, mais qui s'avère bien pratique. Les sociétés ont été séduites puisque 500 exemplaires ont trouvé preneur l'année dernière.
Pour 2017, Vastro étoffe encore un peu plus son catalogue avec l'intégration du GECO. Contrairement à l'OHM, le dernier-né de la marque s'octroie une ligne résolument sportive et moderne. Equivalent 50 cm3, il intègre un moteur de type Brushless 3000W alimenté par une batterie au lithium amovible de 60V. L'importateur annonce une autonomie d'environ 60 km (une donnée à vérifier lors d'un prochain essai).
La partie-cycle s'articule autour de jantes 12 pouces et de freins à disque. Notons les valves coudées pour faciliter le gonflage des pneumatiques. Le GECO est disponible en un coloris unique blanc/bleu au tarif de 2090 €.
Coloris :
- bleu/blanc
Caractéristiques Techniques :
- motorisation : moteur 3000W type Brushless
- alimentation : batterie lithium de 60V amovible
- dimensions (L x l x H) : 1955 mm x 695 mm x 1100 mm
- poids : 86 kilos
- frein AV : disque
- frein AR : disque
- pneu AV : 3,5-12
- pneu AR : 3,5-12
- garantie : 2 ans scooter/2 ans batterie
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération