Nouveauté - Yamaha: Valentino Rossi essaiera la nouvelle R1 au Japon
Chez les sportives japonaises en cette fin de partie de l'année 2014, il n'y a pas que la Ninja H2. Enfin, c'est ce qu'espère une usine Yamaha qui va présenter à Milan sa toute nouvelle R1. Or, cette diablesse de H2 y sera aussi en version légale. Du coup, il faut contre-attaquer. Et quoi de mieux que Valentino Rossi pour attirer l'attention sur le produit.
Alors voilà, comme il sera au Japon pour un Grand Prix de Moto GP, celui qui a signé pour encore deux ans avec Yamaha s'en ira faire un galop d'essai sur la dernière née. On prédit une moto qui n'aura rien à voir avec les 5 ans de gestion en bon père de famille d'une R1 qui doit reprendre l'initiative dans son segment. On parle de 230 ch et la dernière vidéo nous annonçant le premier épisode de sa révélation ne nous prépare pas à la demi-mesure.
VR46 sera donc sur la brèche et c'est l'homme qu'il fait avant le Salon de Milan. Et tant qu'on y est, on imagine le « Doctor » aller en Superbike avec elle à partir de la saison 2017 pour un retour retentissant du constructeur dans le milieu. D'ailleurs tient, si la nouvelle R1 tenait de la machine amenée sur le toit du monde de la spécialité en 2009 par Ben Spies, on serait ravi...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération