Nouveauté - Zongshen: la petite Adventure est finalement chinoise
Pendant un moment, la rumeur a spéculé sur une Adventure sur base de Duke et donc de RC390. Une idée favorablement reçu par le public ainsi sondé en temps réel. Mais KTM a fini par annoncer qu'il n'en serait rien. Pourtant, le désir a été suscité. Une aubaine pour le constructeur chinois Zongshen qui a dans sa gamme une RX3 qui pourrait bien rafler la mise.
Et ce d'autant plus que les Chinois avancent masqués. En Russie, la moto s'appelle M1nsk TRX300i ce qui fait très couleur local. Alors aux Etats-Unis, elle s'appellera Cyclone RX3 et elle avancera sous l'enseigne CSC pour California Scooter Company. Non seulement ça ne s'invete pas, mais, en plus, ça peut très bien marcher.
Jugez-en. La plastique est statutaire et au final le tarif annoncera le trail le moins cher des Etats-Unis. Avec un monocylindre de 250cc développant 25 ch, on aura le temps de regarder le paysage et de jouer avec les six rapports. 162 kilos et 135 km/h en pointe, le tout à 795mm du sol, avec les bagages. Et chez nous, elle pourrait s'appeler comment ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération