Nouveautés 2017 - Monospaces : lifting pour les Carens, Lodgy et Dokker
Autrefois, la catégorie des monospaces était à la mode. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, les SUV chassant sur ses terres et la condamnant à ne plus faire que de la figuration. Les nouveautés seront peu nombreuses cette année, les constructeurs préférant restyler des modèles déjà présents dans leur gamme (voir ci-dessous les Dacia Lodgy et Dokker, le Kia Carens). La nouvelle génération de la Mercedes Classe B qui devait arriver cette année patientera jusqu'en 2018. Enfin on attend toujours les nouveaux ludospaces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Renault Kangoo, ce sera vraisemblablement pour l'an prochain.
JANVIER
Kia Carens
Les SUV plaisent, le Kia Carens se met à leur ressembler un petit peu à l'occasion de son restylage. Rien de bien méchant puisque le monospace compact coréen, rival de la Renault Scénic, reçoit un ski de protection sous le bouclier, c'est tout. Pour le reste, la Kia Carens demeure un monospace compact "normal" avec sept places assises, une banquette coulissante à dossiers inclinables, un siège passager repliable en tablette. À l'occasion du lifting la calandre s'élargit, le bouclier accueille de nouveaux antibrouillards, des feux de jour à LED à l'avant en série et des feux arrière à LED en option.
FEVRIER
Dacia Lodgy
Ces derniers temps, la marque roumaine Dacia a multiplié les restylages. Après ceux des Sandero et Logan voici venu le temps du monospace Lodgy. Le plus visible dans ce lifting c'est au niveau de la calandre qui reçoit des cerclages chromés. Sur les roues de nouveaux enjoliveurs apparaissent et une baguette chromée anime le hayon. La version Stepway s'équipe de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces Altica et aussi de roues de type "flexweel" Dark Metal, c'est-à-dire des enjoliveurs ajourés qui habillent des jantes elles-mêmes ajourées. À bord le volant reçoit des éléments chromés et satinées, même amélioration esthétique sur la console centrale et les buses d'aération. Lève-vitres impulsionnels pour le conducteur et tablettes aviation dans le dossier des sièges avant pour les passagers de la banquette arrière et un filet de rangement supplémentaire pour le passager avant. Enfin, de nouvelles selleries apparaissent. Pas de changement sous le capot de ce modèle.
Dacia Dokker
Lifting également pour le Dacia Dokker. les mêmes modifications sont apportées à ce ludospace, excepté la baguette de chrome sur le hayon, le Dokker disposant de deux portes battantes. Déjà disponible sur le Lodgy, une caméra de recul fait son apparition, elle facilitera les manœuvres de parking.
Lire aussi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération