Nouvelle Alpine : le cap des 1 000 exemplaires franchi
Six mois après l'inauguration de la ligne de production, l'usine de Dieppe vient d'assembler la 1.000e A110 moderne.
Les rabat-joie pensaient que le projet n'irait pas à son terme. Et pourtant, si le chemin de la résurrection d'Alpine fut long et semé d'embûches, Renault est allé au bout. Avec à la clé la meilleure des récompenses : un succès public et critique. La voiture est arrivée dans les concessions françaises en début d'année, les livraisons ont commencé en mars. À fin mai, 254 exemplaires avaient été immatriculés dans l'Hexagone.
La ligne de production a été inaugurée en décembre 2017. Et elle vient de passer un cap symbolique, puisque la 1 000e A110 moderne a pris vie dans l'usine de Dieppe. La marque l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, avec une vidéo où Pierre-Emmanuel Andrieux, le directeur de l'usine, nous montre les coulisses de la production de la voiture.
Un cap symbolique de la production des 1955 exemplaires de l’#A110PremiereEdition a été franchi. Alpine célèbre la 1000e nouvelle A110. Retrouvez @PE_Andrieux Directeur de l’usine Alpine de Dieppe, et Régis Fricotté, Directeur commercial Alpine. pic.twitter.com/Y1XzHu04WH
— Alpine (@alpine_cars) 28 juin 2018
Alpine continue de fabriquer dans un premier temps la série limitée de lancement Première Édition, dont 1 955 exemplaires ont été vendus. Le constructeur est donc à la moitié. Ce sera ensuite au tour des versions classiques d'être assemblées, avec deux finitions : Pure et Légende, dont les carnets de commandes ont été officiellement ouverts le 1er juin. Le rythme lent de la production donne une idée de la patience qu'il faut avoir pour recevoir une A110. Si vous passez commande maintenant, vous n'aurez pas votre auto avant le deuxième semestre 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération