Nouvelle Aston Martin Vantage : bientôt prête
Aston Martin termine la mise au point de la prochaine Vantage. À travers le camouflage, on devine un style plus agressif, avec grande calandre en position basse et large diffuseur.
Aston Martin est en plein renouveau. Après avoir remplacé début 2016 la vieille DB9 par la toute nouvelle DB11, le britannique changera la petite Vantage. Des images officielles d'un prototype camouflé viennent d'être publiées, preuve que la révélation de l'auto approche.
On devine les grandes lignes de cette nouvelle génération, qui sera esthétiquement influencée par l'hypercar Vulcan et la DB10, le modèle spécialement conçu pour le dernier James Bond sorti dans les salles obscures, Spectre.
La prochaine Vantage aura ainsi des optiques affinées et une immense calandre qui viendra quasiment racler le bitume. À l'arrière, les feux seront reliés entre eux, surlignant ainsi la découpe du coffre. L'énorme diffuseur, avec une sortie d'échappement de chaque côté, est déjà visible.
L'image de profil confirme que l'auto aura un aspect très compact. Elle devrait reposer sur la base raccourcie de la DB11. Dans les entrailles, il y a de fortes chances de retrouver le V8 4.0 biturbo d'origine Mercedes-AMG, Aston étant allié techniquement à la firme allemande. Ce moteur vient d'ailleurs d'être monté sous le capot de la DB11, avec une puissance de 511 ch. Pour la Vantage, il pourrait être délesté de quelques dizaines de chevaux.
Le programme d'Aston est chargé, puisqu'après la Vantage, le constructeur présentera au printemps 2018 la DB11 Volante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération