Nouvelle BMW M3 : les mécaniques confirmées
Une chose est sûre : pour l'achat d'une nouvelle BMW M3, le client aura le choix. La marque allemande confirme que la berline aura droit à deux niveaux de puissance, deux boîtes de vitesses aux choix et deux transmissions : intégrale, ou propulsion.
BMW termine la préparation de la nouvelle M3 qui sera présentée prochainement. En attendant, la marque allemande ne cache plus les détails de la berline. Le patron de BMW Motorsport a confirmé à nos confrères de Car Magazine ce que nous supposions déjà : la M3 aura droit au bloc six cylindres S58 en deux niveaux de puissance : 480 et 510 ch. La boîte automatique et la transmission intégrale xDrive (configurable en propulsion, comme sur la M5) seront de la partie, mais BMW aurait une autre carte à jouer.
Une version baptisée "Pure" (en interne, le nom commercial n'étant pas connu), moins puissante (de l'ordre de 460 ch) qui serait proposée en boîte manuelle et transmission arrière, avec différentiel autobloquant géré électroniquement. Ce serait la première fois que BMW propose une variante telle que celle-ci de la M3.
Cette déclinaison aurait droit à des modifications esthétiques légères pour la différencier de la M3 classique. Il s'agit donc, grossièrement, d'une M3 moins cossue, moins chère et un peu plus "basique" dans l'approche, destinée surtout à ceux qui veulent une voiture plus simple et, pourquoi pas, pour faire du circuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération