En direct de Milan : la sport-tourer Kawasaki Ninja 1000 SX 2020
Olivier Cottrel , mis à jour
Annoncée moins polluante et toujours aussi sportive, la nouvelle Ninja 1000SX version 2020 est la quatrième génération de la Sport-Tourer signée Kawasaki.
Si les qualités de la nouvelle Ninja 1000SX lui permettent de briller par ses performances sportives, elle conserve le confort d’une moto également orientée touring. La nouvelle selle, plus confortable pour le pilote comme pour son passager, l’apparition d’un régulateur de vitesse électronique, le Quickshifter up&down de série ou encore une instrumentation entièrement revue avec écran couleur TFT de 10,9 cm la rendent encore plus attractive pour les amoureux des longs trajets. Le contrôle de traction et les modes de puissance moteur comme de conduite participent également à améliorer le confort de pilotage une fois à son bord.
Les aides au pilotage déjà existantes (gestion électronique des virages KCMF, freinage antiblocage intelligent KIBS) sont dorénavant complétées par quatre modes de conduite. La moto devient également plus technologique avec l’intégration d’une puce Bluetooth au tableau de bord qui permet de connecter son smartphone à la moto avec l’application « Rideology » de Kawasaki. Autonomie, distance parcourue, échéances d’entretien, avertissement en cas de réception d’appel ou de mail, l’interaction entre la machine et le smartphone offre de nombreuses possibilités.
Esthétiquement, la Ninja 1000SX 2020 adopte un style plus dynamique qui met en valeur l’éclairage full LED de la machine (phares avant et arrière, éclairage de la plaque d’immatriculation et clignotants).
Sport ET Tourer, la Ninja 1000SX est disponible en trois nouveaux coloris : Gris Metallic Graphite/Noir Metallic Diablo, un Vert Emerald Blazed/Gris Metallic Carbon/Gris Metallic Graphite, ainsi qu’un Blanc Pearl Blizzard/Gris Metallic Carbon/Noir Metallic Spark.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération