Nouvelle Porsche 911 RSR : à moteur central arrière ?
Les GT1 et GT2 ayant disparu, la catégorie GTE LM est aujourd'hui la plus importante des GT et regroupe le gratin du genre : Ferrari 488, Chevrolet Corvette C7 mais aussi depuis peu Ford GT. Porsche est également présent dans cette section avec la 911 RSR qui sera renouvelée prochainement. Voici les premières photos officielles.
Les catégories GT ont subi une petite métamorphose ces dernières années avec la disparition des GT1 et GT2 au profit de la seule et unique GTE, divisée en deux sous-catégories : GTE Pro (pour les pros...) et GTE AM pour les amateurs. On y trouve toute sorte de grandes autos sportives comme la dernière Ferrari 488, la Chevrolet Corvette C7, mais aussi la toute nouvelle Ford GT qui est en force dans ce championnat et qui va permettre d'avoir un second round entre Ferrari et Ford.
En attendant, Porsche travaille aussi sur la relève avec la nouvelle 911 RSR, en cours de développement et dont les premières photos officielles ont été publiées. L'auto est à l'essai sur la piste de Weissach et sera très prochainement présente sur différents circuits mondiaux pour parfaire le produit.
Nous avons cependant une grosse rumeur insistante qui annonce un passage au moteur central arrière pour celle qui a toujours eu le flat six en porte-à-faux. Porsche n'a pas voulu communiquer sur cette information mais toutes les photos n'ont été prises que de devant, comme si la marque allemande voulait cacher ce profil qui pourrait changer...
Nous devrions en tout cas rapidement en savoir plus au sujet de l'hypothétique première 911 à moteur central arrière pour la course. La nouvelle 911 RSR fera ses débuts en compétition l'an prochain en WEC et en championnat américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération