Nouvelle Série 5 : le teaser 3D de BMW
Le décompte est lancé pour la toute nouvelle BMW Série 5 qui pourrait bien être présentée, non pas à Paris, mais à Detroit dans quelques mois. Le constructeur allemand nous dévoile une technologie bien particulière dont cette berline sera la première à bénéficier. Grâce à elle, BMW pourra détecter le moindre petit défaut pour ajuster la production.
Depuis de nombreuses années, les constructeurs rivalisent d'idées pour nous faire patienter et entretenir le suspense. Entre les photos montrant des bouts de carrosserie, les images à moitié floues ou sous exposées, les effets d'optique, et bien d'autres, les grands noms de l'automobile ne sont jamais à cour d'idées pour lancer une nouveauté.
BMW ne déroge pas à la règle avec la présentation qui approche de la nouvelle Série 5. Histoire de nous donner du grain à moudre en attendant le levé de rideau, la marque munichoise nous montre une nouvelle technologie au sein des unités de mise au point qui servira à tout un tas d'autos dans le futur, à commencer pa la Série 5, la première voiture à en bénéficier.
Il s'agit de robots qui "scannent" l'auto et retranscrivent les données en image sur un ordinateur avec une précision de l'ordre de 100 µm. Avec cet outil, BMW est capable de détecter le moindre problème qui ne serait potentiellement pas visible à l'oeil nu afin d'ajuster la production et de corriger le tir. Parce qu'après tout, le premium, c'est cela aussi, à savoir des ajustements (censés être) irréprochables.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération