Nürbugring : le record du tour à nouveau battu, par McLaren
Le circuit du Nürburgring n'en finit plus d'attirer les constructeurs du monde entier qui veulent tester leurs sportives et la comparer avec la concurrence. Le record du tour pour une voiture homologuée a une nouvelle fois été battue, cette fois par une McLaren.
Le record du tour du Nürburgring a été récemment battu par la très étonnante Nio EP9, qui a réalisé le meilleur temps pour une voiture homologuée pour la route. Un bel exploit pour la voiture électrique qui n'aura finalement pas tenu longtemps puisqu'un contestataire réclame désormais son trophée : McLaren.
Le constructeur anglais était il y a peu sur la piste de l'enfer vert avec la P1 LM, un monstre de 1000 ch (pour 1360 kg) qui est en fait une supercar hybride dérivée de la P1 GTR, pour la route. L'anglaise a fait un joli 6 minutes et 43 secondes sur le Nürburgring, ce qui améliore le temps de la Nio EP9 de seulement deux secondes.
Rappelons que la P1 LM est la plus rare des P1 (bien plus que la GTR) avec seulement 5 exemplaires assemblés. Autant dire que le pilote n'avait guère le droit à l'erreur. La vidéo montre en tout cas des performances assez ebouriffantes. Il faut aussi souligner que cette P1 LM avait droit à des pneus très particuliers, des "Trofeo" développés spécifiquement pour l'auto par Pirelli. Nous ne sommes pas sur une voiture de course, mais presque. La comparaison avec le temps de la Lamborghini Huracan Performante est donc assez délicat tant l'anglaise tend vers la compétition. C'est aussi une nouvelle démonstration de la débauche de puissance et de technologie qu'il faut pour gagner quelques petites secondes au tour sur ce circuit au delà d'une certaine marge.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération