Nürburgring : l'impressionnante NextEV Nio EP9 bat le record du tour pour une électrique
Hier, le constructeur chinois NextEV a dévoilé le nom de sa première gamme de voitures électriques : Nio. Le tout premier modèle, la Nio EP9, a par la même occasion été révélé au public avec une série d'images et deux records : celui du Paul Ricard mais aussi et surtout celui du Nürburgring pour un véhicule électrique.
Les records d'électriques sur le Nürburgring ne sont pas encore nombreux mais ils devraient se multiplier avec le temps et le développement de ces autos. Le constructeur chinois NextEV a justement tenté le record du tour le 12 octobre dernier avec une auto dévoilée seulement hier. Il s'agit de la première voiture de la marque, la Nio EP9.
Concrètement, il s'agit d'une auto de course pour la route. Faite sur un châssis entièrement en carbone, la Nio EP9 dispose de quatre moteurs électriques (un dans chaque roue), chacun disposant d'une boîte de vitesses indépendante. La puissance totale est annoncée à 1360 ch tandis que le couple grimpe à 6334 Nm. Evidemment, avec de tels chiffres, la Nio EP9 se permet d'éclipser la plupart des objets roulants, y compris à moteur thermique.
La sportive chinoise a réalisé un temps de 7 minutes et 5 secondes sur le Nürburgring, un record pour une électrique capable d'atteindre 313 km/h de pointe. En plus d'être un missile sur la route, la Nio EP9 revendique 427 km d'autonomie et une recharge en 45 minutes, ou encore un échange de batterie en seulement 8 minutes par un procédé facilité. Le tarif de l'engin n'a pas encore été confirmé mais il devrait dépasser le million d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération