Officiel : une Kawasaki Z à compresseur dès 2020 !
Publié de façon officielle sur les réseaux sociaux, le teaser ne laisse pas de place au doute : dès 2020, Kawasaki proposera sur le marché un roadster équipé d’un compresseur, une technologie jusque-là réservée aux hypersportives H2 et H2R.
Après la publication d’une vidéo aussi explicite, on se dit que l’annonce ne devrait plus tarder. Frappé du logo « Z », le modèle n’est pas encore spécifié, mais une chose est certaine, il sera équipé d’un compresseur. La turbine en pleine action y apparaît explicitement, témoin de la volonté de la marque japonaise de lever une partie du voile sans pour autant tout révéler.
Initiée dès 2015 sur les modèles H2 et H2R, des sportives suralimentées capables de sortir plus de 300 chevaux, la technologie du moteur à compresseur animera pour la première fois un roadster Kawasaki. Si on ne connaît pas encore la cylindrée du nouveau venu, on peut raisonnablement penser que l’on retrouvera le même 4 cylindres de 998 cm3 qui équipe déjà la gamme H2. Reste encore à connaître le nom du modèle, qui ne devrait pas être Z1000, ni Z1000 R puisque du côté des Verts on a déjà annoncé les coloris 2020 du gros roadster maison. Il en va de même pour les H2 et H2 R qui restent au catalogue de la marque japonaise pour l’année à venir.
Equipé d’un moteur à compresseur, le prochain modèle vitaminé Kawasaki s’annonce déjà (très !) sportif, et pourrait dépasser les 200 chevaux.
S’il faudra encore patienter pour en savoir plus, l’annonce et la présentation de cette nouveauté sur le marché de plus en plus concurrentiel des roadsters de grosse cylindrée sont désormais très attendues par les motards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération