Opel : la Corsa électrique confirmée pour 2020
La sixième génération de Corsa sera lancée en 2019. Un an plus tard, Opel en proposera une version 100 % électrique.
Pour Opel, la prochaine Corsa est spéciale à plus d'un titre. Tout d'abord, c'est la première auto conçue sous la houlette de PSA depuis que la marque a rejoint le groupe français. Les projets communs déjà existants entre Citroën, Peugeot et Opel sont les fruits de collaborations signées avec General Motors il y a quelques années, bien avant le rachat donc. Cela a d'ailleurs chamboulé la mise au point de la Corsa génération F, dont le développement avait commencé sous l'ère GM. PSA a tout stoppé pour que l'auto adopte une plate-forme et des moteurs français.
Ensuite, ce sera la première Opel de grande diffusion 100 % électrique, l'Ampera-e étant une Chevrolet Bolt rebadgée qui n'est proposée que sur quelques marchés européens. La Corsa électrique profitera ainsi d'une technologie PSA et partagera sa technique avec les DS3 Crossback et Peugeot 208.
Le patron d'Opel vient de confirmer le calendrier : la Corsa F sera présentée en 2019 et la variante électrique arrivera en 2020. Il a aussi indiqué que l'auto sera exclusivement fabriquée en Espagne, dans l'usine de Saragosse. L'annonce intervient deux semaines après le vote par une majorité des employés de ce site d'un plan de réduction des coûts, avec gel des salaires et réduction de 5 % des primes de nuit et de jour férié. Opel avait menacé de plus investir à Saragosse si les négociations n'aboutissaient pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération