Opel : la "eCorsa", première citadine électrique, pour 2020
La vague d'électriques au sein du groupe PSA se confirme de plus en plus. Aux côtés des Peugeot 208 et DS 3 Crossback, qui auront droit à des variantes à batteries, l'Opel Corsa sera aussi électrifiée. La déclinaison sans bruit ni émission prendrait le nom d'eCorsa.
Le rachat d'Opel par PSA et la rationalisation des gammes et des motorisations va permettre au constructeur allemand de réduire fortement ses coûts de recherche et développement. Tellement, en fait, que les premières estimations annoncent jusqu'à 50 % de diminution. Une part de cette baisse sera à mettre sur le compte des partages de plateforme avec PSA.
Et la Corsa en profitera inévitablement. La nouvelle citadine à l'éclair, qui sera la première production de l'ère PSA pour Opel, sera dévoilée l'an prochain, mais Opel prépare aussi une version électrique de la sixième génération de Corsa.
Basée sur la même plateforme e-CMP que les futures Peugeot 208 et DS 3 Crossback, réservée aux véhicules électriques, cette déclinaison inédite de la Corsa, un modèle historique pour Opel, prendrait le nom d'eCorsa, selon nos confrères d'Autoexpress.
Le lancement de la Corsa sera une étape cruciale pour la marque allemande qui profitera enfin, à 100 %, de la synergie avec PSA. Si le modèle électrique reste pour l'instant un secret relatif, la Corsa à motorisations thermiques devrait, elle, adopter logiquement les blocs essence et diesels que l'on trouvera dans la nouvelle Peugeot 208.
Il reste toujours une inconnue : la Corsa OPC. Opel n'a pas encore confirmé son renouvellement, mais puisque la future Corsa sera une cousine de la Peugeot 208, si la mouture OPC est validée, il y a de fortes chances pour qu'elle partage bien des choses avec la prochaine 208 GTI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération