Opel : le Mokka X électrique pour Genève 2020 ?
Les renouvellements vont s'enchaîner chez Opel. Après la Corsa, le Mokka X aura lui aussi droit à une nouvelle génération qui commencera à se dévoiler en 2020. Une version électrique du SUV compact est au programme, tout comme pour le Peugeot 2008, son cousin.

C'est peu dire que d'affirmer que PSA prépare une offensive électrifiée. Pour l'heure, la concrétisation de ces annonces se fait attendre, mais d'ici 2020, il y aura de la batterie à tous les étages : Citroën, Peugeot, DS et Opel. Que ce soit en hybride rechargeable ou en électrique, la plupart des modèles importants du catalogue auront une déclinaison avec une prise électrique, et l'Opel Mokka X ne dérogera pas à la règle.
Cette fois, le Mokka X ne sera plus un modèle un peu indépendant, à mi-chemin entre segment SUV B (citadins polyvalents) et C (compacts), puisqu'il reprendra la plateforme des "petites" du groupe PSA : Peugeot 2008, 208 et DS 3 Crossback E-Tense, en tête.
Nos confrères d'Autoexpress annoncent justement qu'un Mokka X électrique devrait voir le jour en 2020, à l'occasion du salon de Genève, pour s'ajouter à l'eCorsa, la version à batteries de la future Corsa. Le Mokka X aura notamment beaucoup en commun avec le 2008 électrique.
A l'inverse de certains constructeurs qui différencient bien thermiques et électriques sur le plan du style, Opel a confirmé que ce Mokka X branché ne sera que très peu différent des variantes diesels et essence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération