Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel : le retour de la Monza avec un coupé électrique ?

Si vous souhaitez acheter la plus grande et la plus chère des Opel aujourd'hui, il faudra opter pour l'Insignia. Mais cela pourrait changer avec un hypothétique retour de la Monza dans un grand coupé électrique.

Opel : le retour de la Monza avec un coupé électrique ?

Le coupé Monza est resté près de dix ans au catalogue d'Opel avant de disparaître dans les années 80. Mais il pourrait faire son grand retour selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, qui annonce qu'Opel préparerait un grand coupé sur la base de la future plateforme modulaire PSA pour véhicules électriques, la eVMP.

Cette plateforme inédite servira à la production de véhicules électriques du segment C et surtout D, où Peugeot est absent. Elle ne verra pas le jour avant 2023 (dans un premier temps sur un SUV, très certainement le futur 3008), mais nos confrères allemands sont assez fermes : Opel va se servir de cette plateforme pour une nouvelle Monza en 2024.

Si c'est réel, cela signifie que les premières étapes (ébauches de style, notamment) débutent chez Opel. La marque allemande partirait sur un véhicule de près de 4,90 mètres, doté de batteries allant jusqu'à 100 kWh. 

Cela confirmerait les annonces du patron d'Opel qui expliquait vouloir amener du "fun" avec la mobilité du futur et du plaisir.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/