Opel rappelle plus de 17 000 Corsa en France
Un problème de logiciel de diagnostic vient d’être repéré sur la citadine allemande.
Parmi les très (trop ?) nombreuses normes qui s’imposent aux constructeurs automobiles, l’ECE R48 n’est assurément connu que des ultra-spécialistes. Ce texte impose aux voitures d’être dotées d’un système avertissant le conducteur lorsque l’une des ampoules de signalisation extérieure ne fonctionne pas.
Plusieurs dizaines de milliers de Corsa d’actuelle génération sont toutefois, à cause d’un problème de logiciel, dépourvues de la fonction avertissant qu’une ampoule de l’un des clignotants avant est défectueuse. Opel se voit donc contraint d’organiser un rappel pour y remédier.
Les exemplaires concernés, qui sont au nombre de 17 509 dans l’Hexagone, sont tous équipés des projecteurs EcoLED. Visuellement, ces phares se reconnaissent à la présence de feux de jour à LED en forme de L. Attention, cet effet de style équipe également les optiques matricielles qui, elles, ne sont pas concernées par ce défaut.
Les Corsa qui font l’objet de ce rappel, qu’Opel référence E212102140 (22-C-049) 06B, ont été homologués sous les types CE e2*2007/46*0639* suivi des nombres démarrant à 05 et allant jusqu’à 15. Une donnée que vous pouvez retrouver dans la case K de votre carte grise. La marque contacte directement les propriétaires concernés afin de mettre à jour le logiciel et, donc, d’activer la fonction signalant le défaut d’une ampoule de clignotant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération