Où en est la moto électrique d'Erik Buell ?
Olivier Cottrel , mis à jour
Annoncée en 2019, la moto électrique développée par la marque Fuell, dont le propriétaire n’est autre qu’Erik Buell, n’est toujours pas arrivée sur le marché. Disponible en précommande, son avenir reste toutefois toujours très incertain.
Verra-t-on un jour la moto électrique Fuell Fllow sur nos routes ?
Modèle développé par Fuell, marque de motos électriques créée par Erik Buell et deux Français : Frédéric Vasseur, le boss de l'écurie de F1 Alfa Romeo, et l'entrepreneur François-Xavier Terny, la Fllow est annoncée depuis maintenant trois ans, et l’ouverture des précommandes en Amérique du Nord.
Si une pandémie mondiale est venue bouleverser les plans d’Erik Buell concernant le lancement de sa première moto électrique, celle-ci semble néanmoins toujours d’actualité puisque la Fllow est toujours annoncée comme « bientôt disponible » sur le site officiel de la marque.
Affichée désormais à 11 995 €, la moto électrique est pleine de promesses : « un design épuré, une autonomie urbaine jusqu'à 240 kilomètres, une charge pouvant s'effectuer en moins de 30 minutes sur les nouveaux chargeurs publics, et une accélération digne d'une moto de sport. Tout ça avec un poids contenu de 180 kg, de nombreuses innovations comme la roue moteur exclusive ou le tableau de bord connecté et un espace de rangement de 50 litres. »
Deux versions différentes sont annoncées, une développant 47 chevaux, et un équivalent 125 cm3 limité à 15 chevaux.
L’autonomie de 240 km est assurée par une batterie de 10 kWh, dont le temps de charge est annoncé à 8 heures avec le chargeur intégré de 750 W. Deux chargeurs rapides optionnels de 3,3 kW et 6,6 kW permettent de recharger en 2,5 heures et 1h25 sur une prise standard, et environ 30 minutes sur une prise CCS Type 2.
Si le projet est encore vivant, la production de la moto semble plus que jamais conditionnée au nombre de commandes enregistrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération