Ou sera le Motocross des Nations en 2008 ?
La FIM vient d'annoncer l'annulation du MX des Nations 2008 en Irlande du Nord. Le motocross des Nations avait été attribué à l'Irlande du Nord à Moneyglass Demesne pour 2008. Or, au Grand-Prix de Lierop cette année, M. Luongo avait fait une très courte conférence de presse où il avait fait la déclaration suivante :
"Aujourd'hui les Nations c'est au minimum 40 000 spectateurs, comme on l'a vu à Ernée ou Matterley Basin. Il est inconcevable d'amener cette épreuve sur un site où le moindre problème météo va paralyser l'événement, et la balle est dans le camp des Irlandais qui doivent nous expliquer très rapidement comment ils feront si la météo est mauvaise en septembre 2008. Faute de garanties sérieuses, nous irons ailleurs car les demandes ne manquent pas."
Quelques semaines plus tard, Youtshtream, par la voix de son tout puissant président, M Luongo, faisait savoir que le prochain Motocross des Nations serait bien en Irlande du Nord à Moneyglass. Météo Irlande aurait-elle prévu avec certitude un anti-cyclone sur l'Irlande du Nord un an d'avance ? Après l'acceptation, l'annulation ?
M. Luongo n'a pas caché qu'il se dirigeait vers les candidatures des pays de l'Est, puisque là-bas ce sont les gouvernements qui vont prendre en charge le montant des droits de Youtshtream. D'ailleurs, il y a quelques mois certains endroits de ces pays étaient noyés sous des dizaines de centimètres d'eau. Il n'y a donc pas que la météo qui intéresse M. Luongo ! Et Moneyglass, ça sonnait pourtant bien !
A ce jour, plus possible de savoir où se déroulera le prochain MX des Nations, le communiqué de presse de la FIM est court : "d'autres lieux sont à l'étude". En Irlande, ailleurs ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération