Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Oural série limitée « Octobre Rouge » : 30 exemplaires et pas un de plus…

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Oural série limitée « Octobre Rouge » : 30 exemplaires et pas un de plus…

Attention, je vous préviens: nous entrons là dans une partie un peu décalée dans le vaste univers de la moto. Alors motard aux œillères bien fixées qui ne jure que par tel ou tel marque, passe ton chemin…


Cette série limitée n'est ni plus ni moins qu'une Oural classique. Les éléments de « carrosserie » ont été peints en rouge et tout le reste en noir (sauf les rayons). Les jantes sont des 18 pouces (19 à l'origine) et c'est tout. Le prix devrait tourner autour de 9 000 €.


Rouler avec ce type d'engins réclame une certaine indulgence voir même une certaine philosophie. Les « Zoural » (ou les Dniepr et autres Chang Jiang) sont des machines d'un autre temps.


La qualité de fabrication est fonction de l'arrivage de la matière première et les délais de livraison varient en fonction de la météo. Vous ne me croyez pas ? Une petite anecdote au passage. Comme je souhaitais me marier en moto, mon témoin qui est un grand amateur de side-cars d'une autre époque m'avait dit : « pas de problème, en plus, j'aurai reçu mon Oural d'ici là ». Hé bien ça a failli rater tout simplement parce qu'il faisait -30° à l'intérieur de l'usine et qu'il était impossible de peindre les motos !!


Oural série limitée « Octobre Rouge » : 30 exemplaires et pas un de plus…


Bref ! Revenons à notre Oural. La fiabilité est toute relative et réclamera quelques mises au point. Le freinage est d'un autre temps et le maître mot est an-ti-ci-pa-tion. Mais bon ; on peut toujours l'améliorer.


Si vous optez pour la version side-car, un minimum d'apprentissage sera nécessaire sous peine de sanction immédiate. Mais lorsque vous aurez assimilé le mode d'emploi, ce genre d'engin peut procurer du plaisir que seuls ceux qui auront laissé de coté leurs préjugés pourront goûter.


Oural série limitée « Octobre Rouge » : 30 exemplaires et pas un de plus…


Sachez pour finir qu'il n'y a pas d'importateur officiel en France et que tous les agents sont logés à la même enseigne. Ce sont pour la majorité de vrais passionnés qui connaissent ces machines par cœur et n'hésitent pas à rouler avec leurs attelages.


Ha oui ! J'allais oublier. Il y a aussi un club très actif et un peu déjanté avec un site internet qui à lui seul mérite le détour :


http://dnepr.ural.free.fr/index.php


Photos (6)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/