P'tits cubes: 110 lots à Épinal (88): les résultats
La vente d'Épinal, organisée début juin, proposait une belle collection de cyclos principalement à galet. Plus d'une centaine de lots et au final, un seul deux-roues restera sur la touche...
Début juin (le 5 pour être précis), à Épinal dans les Vosges, une vente aux enchères d'une collection exceptionnelle de plus de cent deux roues de petite cylindrée (principalement à transmission par galet) était programmée (notre description est à retrouver en cliquant ici).
À une exception près, tous les deux roues ont trouvé preneurs. Certains lots, comme par exemple un Solex de 1946 (estimation: 650 euros, adjugé 1 860 euros), ont largement dépassé les attentes. C'est également le cas de notre première sélection, à savoir un vélo motorisé par un 100 cm3 Labinal daté de 1922, qui était estimé à 1 500 euros et qui se disputera jusqu'à atteindre 3 200 euros.
On ne mollit pas avec cette fois-ci un propulseur Rosengard 100 cm3 un peu plus récent(1924) dont on attendait 1 750 euros et qui grimpera jusqu'à 4 500 euros.
Pour être dans le vent (???) et se la jouer écolo, il faut se déplacer à vélo et éventuellement être aidé par une assistance électrique, elle aussi très écolo (...). Là, c'est un moteur diesel de 18 cm3 qui vient à votre secours en cas de faiblesse. L’estimation fixée à 800 euros est dépassée: adjudication à 1 000 euros.
La voici l'exception qui confirme la règle. Ce scooter Rumi 125 cm3 (petite fourmi) espérait 5 500 euros. Il est le seul deux-roues invendu de cette dispersion.
On continue sur la page suivante avec quelques engins disons... particuliers.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération