Paris : 200 km de pistes cyclables créés en 2017
Coup d'accélérateur dans le plan vélo d'Anne Hidalgo, qui rêve de voir Paris devenir la capitale mondiale des cyclistes. Les travaux avanceront notamment sur les axes du REVe, un réseau express qui doit être bouclé d'ici 2020.
Amis automobilistes, dans la Ville Lumière il va falloir faire de la place aux cyclistes. Anne Hidalgo l'avait annoncé lors de ses vœux en janvier : 2017 est l'année du vélo à Paris. L'objectif de la maire est de faire de Paris la capitale mondiale du vélo et de tripler les déplacements avec ce mode de transport. La part des deux-roues non motorisés dans les trajets effectués intra-muros doit ainsi passer de 5 à 15 % d'ici 2020.
Anne Hidalgo a ainsi confirmé cette semaine que 200 kilomètres de nouveaux itinéraires cyclables seront créés avant décembre. 20 kilomètres concerneront le réseau express vélo, projet phare, qui permettra de traverser rapidement la ville selon les axes est/ouest et nord/sud. Les travaux commenceront dans quelques semaines pour le boulevard de Reuilly et la rue Buffon.
Il y aura donc par ailleurs 180 nouveaux kilomètres de double sens cyclable, par exemple au niveau de l'avenue de la Grande-Armée ou sur le boulevard Saint-Michel. Mais la voie sur les Champs-Élysées annoncée en début d'année n'a pas été de nouveau évoquée.
La ville va aussi améliorer les connexions avec les communes voisines en facilitant notamment le passage du périphérique, qui fait parfois figure de frontière infranchissable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération