Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris : 200 km de pistes cyclables créés en 2017

Coup d'accélérateur dans le plan vélo d'Anne Hidalgo, qui rêve de voir Paris devenir la capitale mondiale des cyclistes. Les travaux avanceront notamment sur les axes du REVe, un réseau express qui doit être bouclé d'ici 2020.

Paris : 200 km de pistes cyclables créés en 2017

Amis automobilistes, dans la Ville Lumière il va falloir faire de la place aux cyclistes. Anne Hidalgo l'avait annoncé lors de ses vœux en janvier : 2017 est l'année du vélo à Paris. L'objectif de la maire est de faire de Paris la capitale mondiale du vélo et de tripler les déplacements avec ce mode de transport. La part des deux-roues non motorisés dans les trajets effectués intra-muros doit ainsi passer de 5 à 15 % d'ici 2020.

Anne Hidalgo a ainsi confirmé cette semaine que 200 kilomètres de nouveaux itinéraires cyclables seront créés avant décembre. 20 kilomètres concerneront le réseau express vélo, projet phare, qui permettra de traverser rapidement la ville selon les axes est/ouest et nord/sud. Les travaux commenceront dans quelques semaines pour le boulevard de Reuilly et la rue Buffon.

Il y aura donc par ailleurs 180 nouveaux kilomètres de double sens cyclable, par exemple au niveau de l'avenue de la Grande-Armée ou sur le boulevard Saint-Michel. Mais la voie sur les Champs-Élysées annoncée en début d'année n'a pas été de nouveau évoquée.

La ville va aussi améliorer les connexions avec les communes voisines en facilitant notamment le passage du périphérique, qui fait parfois figure de frontière infranchissable.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/