Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris : les véhicules en « free-floating » bientôt taxés

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Paris, une nouvelle taxe en approche. La maire de Paris annonce "une redevance sur le free-floating", taxant scooters, vélos et trottinettes mis à disposition en libre-service.

Paris : les véhicules en « free-floating » bientôt taxés

Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a annoncé lors d'une conférence de presse ce jeudi 21 mars 2019 vouloir mettre en place une redevance sur les deux-roues en libre-service. Dans le viseur, scooters, vélos et trottinettes électriques qui seront imposés prochainement… dès publication au Journal Officiel pour être précis (comprenez dans une quinzaine de jours). "On ne peut plus attendre la loi d'orientation des mobilités » (LOM) dont l'examen au Parlement a pris du retard" souligne l'adjoint à la mairie de Paris.

Les dividendes de cette redevance serviront notamment à construire des emplacements de stationnement… autrement dit si votre deux-roues est stationné hors de ces zones de stationnement à vous la jolie contravention suivie d'un petit séjour en fourrière… Christophe Najdovski, adjoint aux Transports et à l'Espace public : "il sera alors possible de procéder à la verbalisation et à l'enlèvement des véhicules".

Selon Jean-Louis Missika (adjoint à l'Urbanisme), 2 500 emplacements devraient être construits entre les arbres de la Capitale… tous les 150 mètres soit à une minute trente secondes environ à pied.

(Source : lefigaro.fr)

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/