Paris : les véhicules en « free-floating » bientôt taxés
Paris, une nouvelle taxe en approche. La maire de Paris annonce "une redevance sur le free-floating", taxant scooters, vélos et trottinettes mis à disposition en libre-service.
Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a annoncé lors d'une conférence de presse ce jeudi 21 mars 2019 vouloir mettre en place une redevance sur les deux-roues en libre-service. Dans le viseur, scooters, vélos et trottinettes électriques qui seront imposés prochainement… dès publication au Journal Officiel pour être précis (comprenez dans une quinzaine de jours). "On ne peut plus attendre la loi d'orientation des mobilités » (LOM) dont l'examen au Parlement a pris du retard" souligne l'adjoint à la mairie de Paris.
Les dividendes de cette redevance serviront notamment à construire des emplacements de stationnement… autrement dit si votre deux-roues est stationné hors de ces zones de stationnement à vous la jolie contravention suivie d'un petit séjour en fourrière… Christophe Najdovski, adjoint aux Transports et à l'Espace public : "il sera alors possible de procéder à la verbalisation et à l'enlèvement des véhicules".
Selon Jean-Louis Missika (adjoint à l'Urbanisme), 2 500 emplacements devraient être construits entre les arbres de la Capitale… tous les 150 mètres soit à une minute trente secondes environ à pied.
(Source : lefigaro.fr)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération