Pas d’écran « d’un mètre de large » dans les futures Alfa Romeo
Le patron de la marque compte bien garder le plaisir au volant au cœur des futurs modèles. Les planches de bord des futures Alfa Romeo ne changeront pas de philosophie pour laisser place à de grands écrans, et les aides à la conduite ne devraient pas proliférer.
« Nos clients ne recherchent pas des écrans d’infodivertissement d’un mètre de large dans leur voiture ou 200 systèmes d’assistance à activer et désactiver ». Ce qu’a déclaré le patron d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, auprès de nos confrères d’Autocar a le mérite d’être clair. Il indique également que « les passionnés n’ont pas besoin de prévisions météorologiques ni d’écrans tactiles massifs ».
Malgré son appartenance à la galaxie Stellantis, la marque Alfa Romeo souhaitera toujours séduire la fibre sportive des amateurs d’automobiles. Des études menées par la marque indiquent que les clients souhaitent un tableau de bord avec les deux « puits » en guise de compteurs. Ce sera le cas de la future Giulia, dont la sortie est prévue en 2025, et qui reposera sur la plateforme STLA.
Simplicité et utilité
Les compteurs numériques et les écrans ne seront pas bannis pour autant, mais Mr Imparato souhaite l’équiper d’un affichage tête haute, avec un modèle projeté sur la route pour faciliter la conduite. Le but des écrans est essentiellement d’afficher les informations importantes liées à la conduite plutôt que « le temps qu’il fera dans trois semaines ».
Concernant les aides à la conduite, le patron d’Alfa Romeo ne souhaite pas « proposer toutes les assistances d’aide et d’évitement des collisions possibles simplement parce que nos concurrents les ont ». Incontestablement, la politique de la marque sera centrée sur le plaisir de conduire et sur le simple fait de continuer à conduire.
Cela rappelle une publicité pour la Giulia qui se moque avec humour de la conduite autonome…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération