Pass sanitaire : sera-t-il imposé pour les locations de voiture ?
Le pass sanitaire sera mis en place en août pour les voyages de longue distance.
Le Président de la République a trouvé un outil efficace pour donner un gros coup d'accélérateur à la vaccination : le pass sanitaire. Actuellement réservé aux gros rassemblements, il va être déployé à vitesse grand V… et devenir quasiment incontournable.
Dès le 21 juillet, il sera valable pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Puis début août, le pass sanitaire sera en vigueur pour les cafés, restaurants, centres commerciaux… Mais aussi pour voyager dans le pays.
Il faudra ainsi avoir un pass pour monter dans un avion, un train et un autocar, avec à chaque fois le fait que c'est une longue distance (Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a parlé d'un changement de région).
Le pass sanitaire n'a en revanche pas été évoqué pour prendre la voiture. Bien sûr, il n'est pas question de l'avoir pour conduire sa propre auto, même pour la longue distance qui vous mènera sur votre lieu de vacances ! Mais il n'est pas non plus question d'avoir un pass pour louer un véhicule.
Les sociétés de location ne font pas partie du périmètre d'application de cette mesure. Il est vrai que celle-ci concerne les endroits qui concentrent du monde, ce qui n'est pas vraiment le cas des autos, qui sont de plus louées entre personne qui se connaissent. Les loueurs remettent en avant la désinfection des véhicules entre deux locations.
Les loueurs de voitures pourraient donc bien être une solution de repli pour un public qui souhaite éviter le pass sanitaire. Problème pour ceux qui chercheraient une voiture à louer : il y avait déjà une pénurie du côté des sociétés de location pour cet été !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération