Passez à l'électrique avec les kits rétrofit Ride Mercury
Avec la mise en place progressive des ZFE et leur expansion prévue pour les prochains mois ainsi que le stationnement payant pour les deux-roues motorisés thermiques à Paris, les vieilles motos n’ont plus la cote dans les centres urbains. Une problématique à laquelle l’entreprise française tente de répondre en proposant des kits rétrofit qui permettent de convertir les BMW série R en motos électriques. Sans renier totalement le style.
Qui a dit que la technologie électrique était uniquement réservée à la production actuelle de motos ?
À l’image du stationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris, une mesure qui pourrait s’étendre à d’autres grandes villes françaises dans les prochains mois, et de la mise en place des Zones à faibles émissions (ZFE), la chasse au thermique est bel et bien lancée.
Un coup dur pour certaines motos, qui ne peuvent prétendre à obtenir une carte grise « collection » (une exemption encore d’actualité dans le cas des ZFE). À cet effet, l’entreprise française Moto Therapy, installée en région parisienne, propose un nouveau kit de conversion rétrofit (Ride Mercury), afin de transformer une BMW série R classique en une moto électrique. Un kit également disponible pour les V2 Moto Guzzi.
Solution homologuée, le rétrofit permet de remplacer le moteur thermique de la moto par une unité électrique de 10 kW à refroidissement liquide. Un moteur qui fournit un couple maxi de 200 Nm et une vitesse de pointe de 110 km/h et alimenté par des batteries fabriquées en France qui assurent une autonomie d’environ 100 km et se rechargent en seulement quatre heures.
Pour 14 000 €, vous pouvez donc transformer votre BMW R ou votre Moto Guzzi sans renier totalement le style de la moto d’origine.
Et si la moto électrique du futur s’en inspirait ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération