Perdue par des travaux, une voiture autonome roule en sens inverse
Grosse surprise pour un policier en patrouille dans les rues de Phoenix aux États-Unis. Après avoir vu une voiture rouler en sens inverse, il découvre après arrestation qu'il s'agit d'un véhicule autonome sans passager à bord.
Les développements concernant les technologies des voitures autonomes sans aucun conducteur à bord se poursuivent. Des tests grandeur nature sur la voie publique sont en cours dans quelques villes depuis plusieurs années afin de permettre aux entreprises de confronter leurs véhicules au maximum de situations du quotidien. Et dans le genre insolite, en voici une nouvelle.
Tout commence une belle journée de printemps à Phoenix en Arizona. Le 19 juin dernier, un officier de police réalise sa ronde dans les rues de la capitale de l'État lorsqu'un véhicule déboule subitement en sens inverse. Quelques instants suffisent pour le rattraper alors que la voiture (une Jaguar E-Pace blanc pur) semble préparer des manœuvres dans un parking.
Personne dans l'habitacle
Et là, surprise, personne ne se trouve à bord. Les nombreux capteurs, radars et systèmes lidar visibles sur le toit permettent de comprendre qu'il s'agit d'une voiture autonome tout comme les autocollants Waymo posés sur les portes arrière.
Un nouveau scénario inattendu à enregistrer dans le logiciel
Après cet incident, la société Waymo déclarait dans un communiqué que la voiture ne parvenait pas à revenir dans la bonne voie pendant 30 secondes environ. Des erreurs produites d'après le rapport de la boîte noire par une signalisation incohérente dans cette zone subissant des travaux. Détail amusant, l'entreprise ne livre aucune observation particulièrement sur le fait qu'un conducteur humain n'aurait jamais pris la route à l'envers en ayant du mal à comprendre les panneaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération