Permis de conduire : avec la boîte automatique, c'est plus économique
André Lecondé , mis à jour
L’État a pris des mesures pour que le parcours du combattant en vue d’obtenir le permis de conduire soit à la fois moins long et moins onéreux. Mais dans cette réforme il y a encore des mesures qui, lorsque bonne lecture en est faite permet encore d’économiser quelques sous. Ainsi, en 2017, si vous optez pour un apprentissage avec la boîte automatique, vous reculerez pour mieux sauter. Explication.
S’inscrire au permis de conduire, c’est pour la plupart du temps avec l’idée en tête de pouvoir un jour être au volant de sa propre voiture. Un véhicule qui, en Europe, est d’abord avec une boîte de vitesses que l’on manie manuellement. Énoncé ainsi, c’est archaïque, mais l’instrument de torture s’est tout de même imposé à toute une génération d’automobilistes.
Certes, mais il faut vivre avec son temps et saisir les opportunités. Pour apprendre à conduire, on peut gagner du temps et de l’argent en optant pour les cours distillés avec la boîte automatique. Un arrêté publié le 18 octobre dernier stipule en effet que la formation au permis de conduire d'une voiture à boîte automatique n'impose plus que 13 heures de leçons, contre 20 heures pour un modèle à boîte manuelle.
De quoi diminuer les coûts, sans subir le moindre contrecoup. Car une fois le permis automatique obtenu, son titulaire pourra, en respectant un délai de six mois, s'inscrire à une formation complémentaire de sept heures pour conduire un véhicule à boîte manuelle, formation qui ne sera pas sanctionnée par un examen. L’automatique c’est fantastique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération