Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis :perdu ou volé? Il faudra payer 25 euros

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Permis :perdu ou volé? Il faudra payer 25 euros

Il faut bien gratter où l'on peut pour faire des économies. Donc pourquoi ne pas piocher dans le portefeuille des usagers (encore !). Voici encore une nouvelle lubie qu'ont votée ce mercredi les députés. Pour se faire refaire le fameux papier rose (ou la carte), il vous faudra dépenser la somme de 25 euros.


Si vous avez perdu ou si vous vous êtes fait voler votre permis de conduire, même tarif pour tout le monde : 25 euros. Même si ça peut « presque » être justifié pour les têtes en l'air qui égarent ce sésame, la punition sera doublement salée pour ceux qui ont été détroussés. Cette somme sera présentée comme un « droit de timbre de 25 euros ».


Cet amendement entre dans le cadre du projet rectificatif 2014 et qui met donc au même niveau les démarches du permis et de la carte d'identité. Il faut savoir qu'en France, c'est près de 400 000 permis de conduire qui sont refaits après une déclaration de perte ou de vol.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/