Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis : un Français sur deux a déjà perdu des points

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Permis : un Français sur deux a déjà perdu des points

OpinionWay a réalisé pour la société Coyote un petit sondage sur les permis des usagers de la route en France. Et le constat est sans appel : selon l'étude, plus d'un Français sur deux aurait déjà perdu des points sur son permis. Et pour la majorité il ne s'agit que de petits excès de vitesse.


5 818 personnes ont répondu à ce questionnaire du 18 au 31 mars dernier. La société de sondage a publié les résultats dans le Parisien et le constat est effarant. 53 % ont été en infraction et se sont vus « offrir » une contravention et des points qui sautent sur le permis. Mais 71% de ces PV relèvent d'excès de vitesse inférieur à 20 km/h. 11% des infractions passent la barre des 20 km/h ou plus.


Et comme on peut s'en douter, ce sont ceux qui roulent le plus qui prenne le plus cher. 69 % des usagers qui font plus de 20 000 km par an ont déjà perdu des points contre 40% pour ceux qui ne dépassent pas les 5000 km. La tranche d'âge la plus touchée est les plus de 65 ans avec 62% en infraction contre 20% pour les moins de 25 ans.


En revanche, grâce au système de récupération de points au bout de 6 mois pour les petites infractions, ce sont 75% des usagers qui récupèrent la totalité de leurs points.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/