Peugeot 108 : quelques nouveautés
Pas de restylage, mais une petite mise à jour, notamment côté moteur. De nouvelles couleurs et possibilités de personnalisation apparaissent.
Après les Aygo et C1, c'est au tour de la 108 d'évoluer. Mais comme la Citroën, la petite Peugeot change à peine. Il n'est donc pas question de parler de restylage, puisque rien ne bouge sur le plan esthétique.
La marque s'est contentée de revoir l'offre de personnalisation, avec notamment deux couleurs de carrosserie inédites : Green Fiz et Bleu Calvi. Celles-ci donnent naissance à deux nouveaux packs d'ambiance pour l'intérieur, avec du vert ou du bleu sur les sièges ainsi que pour les contours d'aérateurs et du levier de vitesses. Le Green Fiz est aussi une nouvelle teinte pour le toit ouvrant en toile des versions TOP! (qui existe aussi en bleu, noir et violet).
Pour la version classique, le toit noir, vu sur la GT Line, peut désormais être commandé sur l'ensemble de la gamme. Dans les possibilités de personnalisation, il y a aussi un nouveau thème nommé Display, avec des décors extérieurs rose.
L'équipement est légèrement modernisé. L'écran tactile est maintenant compatible avec les technologies Apple Car Play et Android Auto. En clair, des applications de votre smartphone peuvent être gérées depuis l'écran de la voiture. La 108 reçoit aussi la reconnaissance des panneaux de signalisation.
En fait, la vraie évolution se trouve sur le capot, la 108 devant se conformer à la norme Euro 6c. Le 1.2 82 ch passe à la trappe et le moteur d'accès 1.0 VTi grimpe de 68 à 72 ch. Plusieurs éléments ont été revus, avec par exemple un nouveau système d'injection, un ratio de compression plus élevé ou encore de nouveaux composants de friction. Résultat, la consommation en cycle mixte baisse légèrement, avec 3,8 l/100 km, soit 86 g/km. Le moteur est disponible avec une boîte pilotée à 5 rapports.
Peugeot indique que le confort acoustique progresse, avec des moquettes plus épaisses, de meilleurs joints et des insonorisants ajoutés dans les portes et le compartiment moteur. La nouvelle gamme 108 est déjà disponible à la commande, à partir de 10 600 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération